Zaid Ameer :- « Banne officiers là bizin déclare zot Assets »

Privatisation des centres de fitness

En attendant que les officiers étrangers, qui géreront les trois centres de fitness du secteur privé, soient sur place, le porte-parole de  la Dealers Imported Vehicles Association (DIVA), Zaid Ameer, monte au créneau pour dénoncer quelques zones d’ombre autour de ce projet. Ce dernier estime qu’il y a « trop de confusions » entourant la privatisation des centres de fitness. En premier lieu, il y aura la transition entre les centres de fitness de la NTA et les nouveaux centres de fitness. Le porte-parole de la DIVA qui considère que les examens du fitness auparavant n’étaient que « ene shaking hand operation. Cot pas ti éna même banne tests pou banne certains dimounes. Banne automobilistes sorti d’ene point zéro pou alle vers ène high quality expectations avec ene ta  nouvo  l’appareil. Bane chauffeurs meme pas au courant couma sa fonctionner. »

Zaid Ameer constate que les voitures, ayant dépassé les 15 ans, seront pénalisées car les nouveaux appareils  sont conçus pour des tests sur des voitures ayant au moins cinq ans.  Il considère aussi le délai, accordé aux automobilistes pour effectuer les réparations nécessaires si leur voiture n’est pas apte pour l’obtention d’un certificat de fitness, est trop court. « Ki arriver si ou alle faire tests ène vendredi et ki ou fail ? Samedi/dimanche si ou pas gagne répare ou loto ki arriver ? »

En ce qui concerne le subside qui sera accordé aux centres de fitness privés, Zaid Ameer est d’avis que « les consommateurs savent qu’ils devront débourser de leur poche pour financer cela. »

En attendant, les centres opèrent avec l’apport des officiers de la NTA, le temps que les étrangers arrivent, Zaid Ameer, d’un ton concerné, dira que «Li pas possible ki NTA li en mem temps régulateur et li même pe faire tests. Bizin éna ène précaution pou empêche corruption. » Zaid Ameer propose que les officiers doivent déclarer leurs ‘‘Assets’’ maintenant pour savoir s’ils ont bénéficié des avantages financiers pendant leur temps d’opération.