Xavier Duval dénonce l’incompétence de Ravi Yerrigadoo

PNQ- Affaire Betamax

Ambiance tendue ce matin pendant la Private Notice Question de Xavier Duval concernant les réclamations de la compagnie Betamax à l’État.  Le leader de l’opposition n’a pas fait de cadeau à l’Attorney General à l’heure des questions supplémentaires. Ravi Yerrigadoo pour sa part n’a pas souhaité entrer dans le vif du sujet en disant que plusieurs informations ne peuvent être divulguées car la State Trading Coorporation a fait appel contre la décision de l’International Arbitration.

Il a aussi fait état des points se trouvant dans  l’Official Secret Act qui l’empechent d’en dire plus. Cependant Ravi Yerrigadoo a donné des chiffres au Parlement pour montrer que la STC a fait des économies depuis la résiliation du contrat avec Betamax, mais Xavier Duval n’en étant nullement  convaincu, lui a demandé de déposer des documents pour prouver ses dires.  Une chose que l’Attorney General a acceptée en disant «these will be tabled later during the day ».

Piqué à vif, Xavier Duval va alors qualifier Ravi Yerrigadoo «d’incompétent» et l’accuse même d’avoir «misled the cabinet».  Le leader de l’opposition ira jusqu’à dire «he should bow his head in shame for misinforming the public ».

Pour finir, Xavier Duval, demande à ce que des lois soient apportées pour pouvoir sanctionner les ministres qui agissent contre l’intérêt général de la population. Ravi Yerrigadoo réagira à cette dernière question en qualifiant Xavier Duval de «mouthpiece»  de Navin Ramgoolam.