Volte-face de Bérenger !

MMM

Renouvellement des instances du MMM

Le leader des mauves se retrouve une nouvelle fois en difficulté avec sa décision de tenir les élections de renouvellement des instances de son parti dans les mois à venir. Alors que la vague de contestation interne grossit, Paul Bérenger semble avoir revu ses petits papiers et change de direction.  Certains au MMM disent même que le leader de ce parti s’est fait l’otage de ses propres ambitions personnelles.  Mais ce qu’a fait Bérenger hier ressemble à ce que feu sir Gaëtan Duval disait avant, « voler au secours de la victoire ».

Paul Bérenger ne sait plus sur quel pied danser.  Lui qui a depuis la défaite de son parti à la partielle de Belle-Rose/Quatre-Bornes insistait que le MMM doit renouveler ses instances et que les élections se tiendront dans les mois qui suivent soit entre mars et avril, semble aujourd’hui être d’un tout autre avis. Il y a deux semaines encore, Paul Bérenger avait défendu bec et ongle sa proposition de tenir les élections en interne au plus vite et avait même proposé que la réunion du Comité Central d’hier  (Ndlr, samedi 27 janvier) allait trancher en prenant un vote comme à l’habitude.  Mais face à la forte résistance de plusieurs de ses membres, Paul Bérenger est rentré dans ses petits souliers.

Cependant, le leader du MMM a pris ses membres de court en ajoutant à l’agenda de la réunion d’hier trois nouvelles propositions concernant les élections internes.  La première était de tenir les élections comme prévu en mars ou avril, ensuite il a proposé de les tenir  après les prochaines législatives pour finalement suggérer que le Comité central décide du moment propice pour tenir ces élections internes.  « C’est une motion non sense », dit un membre du MMM.

Hier à Ébène 63 membres contre 17 du Comité Central, ont adopté la dernière proposition de Paul Bérenger. Ce qui explique que les élections internes du MMM n’auront pas lieu d’aussitôt.  «Ce n’est pas ce que les gens croient. La motion de tenir les élections au plus vite n’a pas été votée mais il reviendra  au comité central de fixer  la date des élections.  Paul Bérenger a tout manipulé et il a été sauvé par le gong car il savait qu’il allait mordre la poussière lors de ces élections », affirme un membre du Bureau Politique du MMM.  « Il veut faire ce qu’on appelle making a profit out of a loss. Zamais ine arrivé dan MMM ki enn décision Paul Bérenger renverser, mais mieux vaut tard que jamais et népli le moment pou business as usual », a conclu un autre membre.