Vols en série en Italie : Deux Mauriciens sous les verrous à Catane

Deux de nos compatriotes se retrouvent dans de beaux draps en terre étrangère. Il s’agit d’Ashad et de Nuur Ud Diin, âgé de 25 et de 19 ans respectivement. Les deux Mauriciens ont été arrêtés et placés en détention pour des vols en série dans la région de Catane en Italie, plus précisément à Acireale.

Ashad et son complice présumé ont été piégés grâce au portable de leur victime, une jeune Italienne d’une vingtaine d’années. Les deux étaient à motocyclette lorsqu’ils ont volé le sac à main de la jeune femme dans lequel se trouvait son portable. En utilisant une application mobile, la victime avait déjà localisé son sac avant même d’avoir alerté le commissariat de Catane.

Peu après 20 h le week-end dernier, les policiers italiens ont pu localiser la motocyclette des deux Mauriciens. Ces derniers ont immédiatement constaté la présence de deux citoyens non européens, correspondant aux descriptions fournies par la victime. L’un des deux suspects, en voyant les policiers, a tenté de disparaître dans la nature. Toutefois, il a été immédiatement appréhendé par l’un des agents.

Les deux compères ont aussitôt admis qu’ils ont bien commis le vol. Lors d’une perquisition effectuée à leur résidence, d’autres objets volés ont été retrouvés à l’intérieur d’un conduit de fumée dissimulé dans un sac en plastique. L’un des deux suspects a accompagné les policiers dans la localité de San Giovanni La Punta où les sacs des deux autres victimes ont été retrouvés.

Par conséquent, les deux malfaiteurs ont été arrêtés pour vol aggravé. Les victimes ayant dénoncé dans un premier temps la  liberté des prévenus, le Commissaire de police local a décidé que les deux hommes seraient écroués au centre de détention de Piazza Lanza di Catania en attendant l’audience de validation devant le tribunal de la protection civile.