Vols dans des lieux de culte : Un suspect de 20 ans passe aux aveux

Un chômeur de 20 ans habitant à Upper Vale, Yusuf Chumroo, a été arrêté par la police de Piton, aujourd’hui mardi 25 juin 2019. Il était recherché pour avoir commis une série de vols dans des lieux de culte.

Après avoir volé une somme d’argent qui se trouvait dans la boîte de donation d’une mosquée à Plaine des Papayes le 14 juin dernier, il a récidivé, le 22 juin, en faisant main basse sur Rs 10 000 qui se trouvaient dans la « donation box » d’une autre mosquée à Amaury. Deux jours plus tard, soit le 24 juin, c’est dans un kalimaye à Grand Gaube qu’il a emporté Rs 2 000.

Le suspect se trouvait à Cité Ste Claire, à Goodlands, au moment de son arrestation. La moto sur laquelle il se déplaçait et dont il utilisait pour commettre ses délits, a également été saisie, tout comme d’autres pièces à conviction, dont des pièces de monnaie. Interrogé, il est passé aux aveux.

L’opération policière ayant abouti à son arrestation était menée par les constables Boodhun, Sooklall et Houlasse, sous la supervision du sergent Forod et du DI Sangaralingum du CID de Piton.