Vivek Pursun : « Je déplore la façon dont l’enquête policière se déroule » 

Propos à relent communal de Soodhun

Vivek Pursun, membre du National Mauritian Congress (NMC), a été convoqué au Central Criminal Investigation Department (CCID) à 10 heures, ce samedi 23 décembre. Il devrait fournir des explications par rapport à la plainte qu’il avait logée contre l’ex-vice Premier ministre et ministre des Terres et du Logement Showkutally Soodhun, pour avoir tenu des propos à relent communal concernant l’attribution des maisons de la NHDC à Bassin, Quatre-Bornes.

Or, selon Vivek Pursun, le dénonciateur de Soodhun, les éléments du CCID lui auraient posé les questions suivantes : « Eski ou fine trouvé si ti ena bagare racial dans pays ? Eski ou au courant ki ena probleme communal à Maurice ? » Le leader du NMC déclare de ne pas avoir répondu à ces questions et condamne par la même occasion la façon dont se déroule l’enquête.

D’emblée, Vivek Pursun précise aussi avoir consigné une déposition contre un autre  ministre pour une affaire de forgery et d’avoir remis un affidavit qu’il avait juré sur cette affaire.