[VIDEO]Sayroon Ramatally sommée de quitter la maison où elle habite depuis 70 ans

Metro Express

Pendant que le gouvernement s’active pour que les premiers coups de pioche soient donnés en septembre dans le cadre du projet Metro Express sur le trajet éventuel, de véritables drames humains se jouent. Des habitants de certaines régions ont reçu une ordonnance d’éviction les sommant de quitter leur maison en 24 heures.

Sunday Times était à Barkly chez Sayroon Bibi Ramatally. Cette dame de 90 ans a été sommée de quitter la maison où elle habite depuis 1947 alors qu’elle n’avait que 20 ans. Selon son fils Asraf Ramatally (65 ans), c’est faux de dire que sa mère est en train de squatter un terrain de l’État. « Ma mère n’est pas une squatteuse. Elle habite ici depuis 1947. Cette maison faisait partie du Railway Services sous l’ère britannique. Ce sont les Anglais qui ont donné cette maison à mes parents et pas le gouvernement actuel ou le précédent », affirme Asraf Ramatally.

Alors que nous entretenions avec ce dernier, des officiers du ministère des Terres et du Logement ainsi que ceux du ministère des Infrastructures publiques accompagnés de policiers ont débarqué devant le domicile de Sayroon Bibi Ramatally.

Ces derniers sont étonnés de voir le député Guito Lepoigneur leur ouvrir la porte. Selon lui, c’est « vraiment injuste » ce que le gouvernement est en train de faire. « On ne peut pas demander à une dame de 90 ans de quitter, en 24 heures, la maison où elle habite depuis 70 ans. Qui plus, le gouvernement la traite comme une squatteuse. Le gouvernement ne lui a même pas fait de proposition ou lui donner une compensation », déplore le député Lepoigneur.