[VIDÉO]Frayeur faite à un garçon de 9 ans : Ses parents portent plainte contre un policier

https://youtu.be/8ZsI52uSPAE

Jahno Luximon, un garçon de 9 ans, était à son domicile à Palma le mercredi 9 décembre, quand il a entendu des personnes frapper à la porte chez sa grand-mère, qui habite juste à côté. Le petit, et sa petite cousine, curieux, sont sortis pour voir qui étaient dans la cour. Selon les dires du petit, il y avait deux hommes et une femme qui portaient des vêtements « normaux ».

L’un des hommes devait alors  lui demander : « ‘Kifer to pe get mwa gros lizier ? ». Ce qui a causé une frayeur au petit Jahno. L’homme devait ensuite lui demander, « Avinash, to papa sa ? », ce à quoi le gamin a répondu par l’affirmative.

Une fois sa maman, Joanne Luximon, de retour à la maison, le petit lui raconte ce qui s’est passé. Cette dernière raconte tout à son tour, dès que son mari, Avinash Luximon, est retourné du travail. Renseignement pris auprès de la grand-mère, il s’est avéré que c’étaient des officiers de la CID qui étaient venus chez cette dernière pour une enquête.

Le couple Luximon ne digère toutefois pas la frayeur qui a été faite à leur fils : « Zamé nu fine koze kumsa ek nou zenfant. Kuma nu kapav permet ene CID koze kumsa avec nu piti ? ».  

Depuis, Avinash et Joanna Luximon ont décidé d’aller de l’avant avec cette affaire, car selon eux, une « menace » pèserait sur le petit Jahno, voire sur toute la famille. Avinash Luximon, accompagné de son homme de loi, s’est rendu au poste de police de Quatre-Bornes le lendemain de cet incident, soit le jeudi 10 décembre. Sur place, les policiers devaient toutefois les informer que la Child Development Unit (CDU) doit prendre une déposition au préalable avec le garçon. Joanne Luximon s’est donc rendue à la CDU le vendredi 11 décembre et un rendez-vous lui a été fixe début janvier. Les parents de Jahno réitèrent qu’ils ne comptent pas baisser les bras dans cette affaire.

N.N