[Vidéo] Vallée des Prêtres : Une ruelle asphaltée en partie seulement pour favoriser un proche du pouvoir

Ses voisins sont très remontés. Raison : alors que la ruelle où ils habitent se trouve dans un état déplorable, non-asphaltée depuis de longues années, caillouteuse et boueuse en temps pluvieux, la municipalité a cru bon d’en asphalter une partie seulement. Et ce, pour favoriser le proche d’un député, selon eux.

Ces habitants soutiennent également que plusieurs plaintes ont été portées à la connaissance des autorités municipales pour l’installation des lampadaires dans cette ruelle, en vain.  « Plizir fois nou ine fer demars me zamé zot vini, kifer pe protez certains dimoune pe swazir kotsa pou koltare », fulmine Dilmohammed, une habitante. « C’est presque difficile d’emprunter ce chemin le soir, j’ai dû arrêter mon travail parce que le van refuse de me déposer chez moi », affirme Luckputeea, une dame autrement capable.

Sollicité pour une réaction, le député Vikash Oree, a confirmé qu’il est au courant de cette affaire, mais il soutient que c’était une histoire de voisinage qui bloquerait les travaux d’asphaltage, ajoutant que la PPS Marie Claire Monty serait mieux placée à nous renseigner.

Pour sa part, le Lord-maire, Daniel Laurent nous a informés que les ingénieurs de la municipalité n’étaient pas au courant des travaux en cours dans cette région de Port-Louis.