[VIDÉO] S. Mohamed : « Eski la décision de P. Jugnauth fine embarasse la BAD ? »

 

Shakeel Mohamed remet ça. Lors d’un live sur sa page Facebook en fin de matinée aujourd’hui, le Whip de l’opposition fait la chronologie de ses échanges de correspondances avec Alan Bacarese, directeur de l’‘Integrity and Anti-Corruption’ (PIAC) de la Banque Africaine de Développement (BAD). Il explique que ce dernier a refusé de lui soumettre une copie du rapport sur les allégations de corruption ayant trait à la centrale Saint-Louis pour des raisons justifiables.

Le député travailliste dit toutefois attendre que son correspondant lui donne des précisions pour savoir si une copie de ce rapport a effectivement été remise, ou pas, au Premier ministre Pravind Jugnauth. « Valeur du jour, pena narien ki dire que ces documents ou ene quelque document fine être reçu par Pravind Jugnauth de la BAD », insiste Shakeel Mohamed.

Il veut aussi savoir si la BAD a donné l’autorisation au Premier ministre de divulguer les noms contenus dans ce rapport. « Eski la décision de Pravind Jugnauth fine embarasse la BAD ? » se demande-t-il. Shakeel Mohamed martèle qu’il y a trop de zones d’ombre entourant cette affaire. D’où l’importance, selon lui, d’une commission d’enquête. Le député travailliste a, en passant, égratigné le Speaker qui ne l’a pas autorisé à déposer une copie de ses correspondances avec Alan Bacarese lors de son intervention à l’Assemblée nationale, hier soir.