[Vidéo] Réforme électorale : Pravind Jugnauth amer contre Ramgoolam, Bérenger et Ganoo en attendant les contre-propositions

Le leader du MSM a rencontré son état-major ce matin au bâtiment du Sun Trust pour discuter essentiellement de la réforme électorale.   Pravind Jugnauth a, lors d’un point de presse tiré à boulets rouges sur les principaux leaders politiques de l’opposition dont Navin Ramgoolam leader du PTr, Paul Bérenger du MMM et Alan Ganoo du MP. Il a cependant épargné, Xavier Duval, leader du PMSD.  « En 2014, alors en alliance le PTr et le MMM et Ganoo avaient fait les mêmes propositions dans leur projet de réforme. Pourquoi alors est-ce que les propositions étaient acceptables pour eux ? Aujourd’hui ils disent que les propositions du gouvernement ne sont pas bonnes ? Paul Bérenger avait lui critiqué Navin Ramgoolam disant qu’il fait du cheap politics, quelque temps après il épouse les mêmes remarques que le PTr.  N’était-ce pas du cheap politics ? », martèle Pravind Jugnauth. Ce dernier s’en prend alors aux médias également. « Quand il n’y avait pas de propositions, les médias disaient pourquoi le gouvernement ne vient pas de l’avant avec la réforme électorale. Maintenant que c’est chose faite, ils disent pourquoi je viens de l’avant avec la réforme ? », dit le Premier ministre.  Pravind Jugnauth estime qu’au moins le PMSD est clair sur sa position. «Xavier Duval a dit que le PMSD ne veut pas de réforme, mais qu’il faut faire un redécoupage des circonscriptions. Au moins il est clair », dit Pravind Jugnauth.

Par ailleurs, Pravind Jugnauth dit attendre les contre-propositions de l’opposition pour décider de la marche à suivre.  « Il faut attendre et on verra ce qu’on va décider », dit-il.