[Vidéo] Réclamations de Rs 35 milliards à l’État par Dawood Rawat: Maneesh Gobin considère que le gouvernement sort gagnant avec le jugement du tribunal d’arbitrage de Paris

Après son discours sur le sujet à l’Assemblée nationale, mardi après-midi, le ministre de la Justice, Maneesh Gobin a rencontré la presse pour la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement à son bureau ce vendredi.  Pendant plusieurs minutes, Maneesh Gobin s’est attardé sur le jugement qu’il qualifie être une victoire pour le gouvernement. «Nous savons que Dawood Rawat compte faire appel, c’est son droit et nous allons attendre son move. Pour le moment, c’est le fruit de notre collaboration avec le tribunal d’arbitrage que nous avons récolté. C’est le gouvernement qui ressort gagnant », dit-il.

Ce dernier affirme que contrairement à ce qui a été dit dans le passé, l’État ne déboursera aucune somme pour payer Dawood Rawat. «Au contraire, c’est lui qui paiera l’État pour les USD 116 697 dépensées en termes de fees and expenses. Et nous sommes tombés d’accord de payer la moitié des frais d’arbitrage qui est de  300 000 euros », explique-t-il.  Pour sa part le député Zoubeyr Joomaye invite Dawood Rawat à venir à Maurice dans le but de tirer au clair toute l’affaire.

Autre sujet abordé par les intervenants dont Bobby Hurreeram, Chief Whip du gouvernement qui a commenté les travaux parlementaires  qualifiant les Private Notice Questions de Xavier Duval, de «fizette » et «flop ».