[VIDEO] Poste Lafayette : Privés d’eau, ils en achètent jusqu’à Rs 1500/ mois depuis … octobre dernier !

Cela fait trois mois sans qu’il ne coule ne serait-ce qu’une goutte d’eau dans les robinets de plusieurs familles à Poste Lafayette ! Depuis le mois d’octobre dernier, c’est un véritable calvaire que vivent ces dernières. Elles doivent constamment veiller l’arrivée des camions citernes afin d’acheter de l’eau coûtant entre Rs 200 et Rs 300 cinq fois par mois. De l’eau que ces familles n’utilisent que pour se laver et pour la préparation des repas. Quant aux linges sales qui s’empilent, elles doivent se rendre chez des proches afin de les laver.

Linzey Capdor Stevenson, un relever, confie que plusieurs de ses animaux sont morts, faute d’eau. Ceux qui sont toujours en vie sont, eux, contraints de consommer l’eau sale provenant d’un hôtel. Il craint de perdre tous ses animaux. Ce qui le priverait de son gagne-pain. Azie Jean Clifford, 32 ans et qui habite à Poste Lafayette depuis son enfance, dit ne plus rien comprendre. “Zordi même mone alle fer complainte CWA Flacq. Zot dir mwa pa pou kapav fer nanyé parski mo nom pa figure dan la liste”, explique-t-il. Pourtant, dit-il, il y a bel et bien un compteur chez lui. D’ailleurs, il reçoit même ses factures bien que le montant affiché est de zéro roupie !

Que fait la CWA depuis les derniers trois mois que ces familles sont confrontées à ce problème ? Va-t-elle enfin régler le problème?

Interrogé, un officier de la CWA nous a fait comprendre qu’il reviendra vers nous après avoir pris connaissance du dossier.