[VIDÉO] Overseas Medical Care Assistance : Un service d’assistance gratuit aux patients voulant se rendre à l’étranger

Cela fait trois ans que l’Overseas Medical Care Assistance (OMCA) s’est installé à la route royale, à Curepipe, plus précisément à toucher de KFC.

Comme son nom l’indique, ce centre d’assistance médical vient en aide aux Mauriciens qui veulent se faire traiter dans un autre pays. Le directeur, Tasleem Dilloo, un infirmier de carrière à la retraite nous explique, en moult détails, le fonctionnement du centre et les services offerts gratuitement. Pour cela, il s’est fait entourer d’une équipe dynamique de jeunes.

L’OMCA a une branche à Gurgaon, Haryana, en Inde, dirigée par Aseem Kakkar, consultant chez l’International Patient Services, qui travaille en étroite collaboration avec des hôpitaux de renom indiens, dont Fortis, Apollo, Artermis, Global et Jaypel.

« Ici, nous accueillons les patients voulant suivre un traitement médical en Inde. Nous compilons in dossier complet pour chaque patient et leur proposons les options à choisir pour leur déplacement. Ils ont le choix de leur hôpital et de leur médecin pour n’importe quelle maladie. Qu’il s’agit d’un cancer, d’un transplant, d’une opération ou d’un traitement particulier. En plus, nous nous occupons de leur séjour, de leur visa et assurance de voyage, le logement, les frais à débourser pour l’hôpital. Une fois en Inde, ils sont pris en charge par une équipe spécialisée », affirme Tasleem Dilloo.

Et d’apporter une précision, selon laquelle son centre peut aussi requérir les services d’un médecin ou d’un infirmier pour accompagner le patient, en cas de besoin, jusqu’en Inde.

Le directeur et facilitateur du centre rappelle que même avec la fermeture des frontières dû à la pandémie de Covid-19, les patients ont pu bénéficier de ses services gratuits.