[VIDEO]: Meurtre de Stéphane Hovas

L’épouse de la victime : « Mo la vie pé aller »

Le cadavre en décomposition avancé de Steve Stéphane Hovas, un habitant Sept- Croisées à Trou-d’Eau-Douce a été retrouvé par la police dans un champ de canne, dans la soirée du mercredi 24 mai. Il était porté disparu depuis le 28 avril dernier.

Ce père de deux enfants, a été aperçu pour la dernière fois en compagnie d’un dénommé Jean Aniel Anthony Rosette, habitant la localité, avant sa disparition. Dans le sillage de cette disparition, ce dernier a été arrêté et accusé provisoirement d’avoir séquestré la victime. Sous les feux d’un interrogatoire serré, Rosette a fini par crasher le morceau.  Il a avoué avoir frappé Hovas pour son argent. Cette agression a causé la mort de la victime. Rosette a ensuite enterré son corps dans un champ de cannes.

Le suspect, Jean Aniel Anthony Rosette a comparu en cour de district de Port-Louis aujourd’hui. Une accusation provisoire de meurtre a été retenue contre lui. Il a été reconduit en cellule policière.

Une famille sou le choc

Le frère de Stéphane Hovas essaie tant bien que mal d’accepter la situation. « Noune rode li partout le même jour, noun fini coner c’est pas normal », nous-a-t-il dit. Quant à l’épouse, Céline Cresta, le monde semble écroulé après cette triste nouvelle. « Mo la vie pé aller ». Les funérailles auront lieu à 16h, le jeudi 25 mai.