[VIDEO]: Front commun syndicat transport : « Nou pou block circulation ou nou pou fer la grève » 

Metro Express

D’ici lundi prochain, sils n’obtiennent pas une rencontre d’urgence avec le ministre Bodha, les membres du Front commun des travailleurs du transport envisageront l’obstruction de la circulation à Port-Louis ou une grève.

Cela a été annoncé par les membres du Front lors d’une conférence de presse au Centre social Marie Reine de la Paix ce jeudi 3 août 2017.

Suite à une lettre du ministère du Transport et des Infrastructures publiques envoyée au Front commun des travailleurs du transport, en date du 1er août et signée par le Chef de cabinet, la tension est montée d’un cran.

Dans la lettre, la garantie est donnée que le projet Metro Express n’occasionnera aucune perte d’emploi dans le secteur du transport public. De plus, la lettre  indique  « […] un calendrier de consultations avec tous les ‘stakeholders’ : syndicats et compagnies de transport ainsi que les propriétaires des autobus individuels ».

Une initiative que les travailleurs du transport apprécient, mais là où le bât blesse, selon eux, c’est qu’aucune garantie n’a été offerte si leurs conditions de travail resteront les mêmes une fois l’avènement du Metro Express.

« Eski nou condition travay pou reste pareil, eski zot pou pren nou kouma nouvo », soutient le porte-parole du front commun. « Nou pou block circulation ou nou pou fer la grève si nou pa gagn ene rencontre avec minis Bodha », réclament les protestataires.