[VIDEO] Élections générales 2019: Des pétitions électorales logées par les trois partis de l’opposition PTR, MMM et PMSD

Ce jeudi après-midi, le Parti Travailliste, le Mouvement militant mauricien et le Parti Mauricien Social-Démocrate ont déposé leurs pétitions électorales pour contester les résultats officiels des élections générales 2019.

Le Parti Travailliste conteste les résultats de 6 circonscriptions notamment le no 8 (Quartier Militaire/ Moka), no. 9 (Flacq/ Bon-Accueil), no.10 (Montagne Blanche/ GRSE), no.13 (Souillac/ Rivière des Anguilles), no.14 (Savanne/Rivière Noire), no.15 (La Caverne/ Phoenix). Pour les circonscriptions nos 8 et 10, le parti réclame des élections partielles pour cause de bribe électoral.

Le Mouvement militant mauricien (MMM), demande qu’un ‘recount’ soit fait dans les circonscriptions no. 1 ((Port-Louis-Ouest/GRNO) et no.19 (Stanley/Rose-Hill).

Le Parti mauricien social-démocrate (PMSD), réclame pour sa part un ‘recount’ pour la circonscription no.17 (Curepipe/ Midlands).

Pour ces trois partis, ils ont suffisamment de matière pour soutenir leur démarche.

L’affaire a été fixé au 9 décembre 2019.