[VIDEO] Amalgam Watches Le génie mauricien révélé

 


Le génie mauricien révélé

Le croiririez-vous ? Des Mauriciens, créateurs de montres ? Pourtant ni Summayyah Hosany 29 ans, oncologiste de profession, et ses frères Ridwaan, 26 ans, ingénieur et Abdur Raheem, 23 ans, informaticien, sont horlogers. Ce qui ne les a pas empêchés d’unir leur savoir-faire pour monter des montres haut de gamme entièrement ˝made à Moris˝.

Cela fera deux ans en mars que l’idée est venue à Abdur Raheem qui étudiait en Inde de frabriquer des montres en réunissant les multiples pièces d’horlogerie pour l’assemblage. Durant toute l’année 2017, il se mettra au travail de recherches étape par étape, avec le support génial de son ordinateur pour réaliser ce projet fou. La mise en œuvre n’était point de tout repos. Car monter une montre demande une dextérité et une précision irréversibles. Il y va aussi du prestige des créateurs. Au final, la montre devrait être résistante, robuste, attrayante, confortable, surtout révélatrice, pour se distinguer des grandes marques traditionnelles, portant symboliquement la touche mauricienne.

Pour le montage, le trio Hosany importe toutes les pièces détachées de différrents pays alors que l’encaissement avec le sigle Honda vient de La Suisse. Bien soutenu par Summayyah et Ridwaan, c’est Abdur Raheem, avec des yeux de lynx, qui met la dernière main à l’assemblage. Le produit fini exposé dans la vitrine du magasin Amalgam Watches devient dès lors un objet de convoitise et de curiosité.Dont s’amourache une clientèle friande de produits de haute qualité, qui défile à longueur de journée dans ce magasin luxueux à 50 mètres de Manhattan, à la gare du sud de Curepipe.

Installé à la mi-novembre de l’année dernière, Amalgam Watches se fait déjà un nom de référence grâce au cas de bouche à oreille. 40 montres déjà prises qui portent le sceau de fiabilité, huit variétés assorties de pierres à plusieurs coloris. Mais le travail assidû d’Abdur Raheem est sans relâche. Les aiguilles ne s’arrêtent pas.

Bientôt, les montres Honda, made exclusivement in Moris, se feront une place au soleil dans les hôtels et boutiques hors taxes. Du moins, c’est ce que souhaitent Soummayah, Ridwaan et Abdur-Raheem.