Vibrant appel aux dirigeants mondiaux à faire preuve de retenue et à travailler pour la paix

Des turbulences inquiétantes planent sur le monde, apportant la grave menace d’un conflit violent qui aurait un impact dévastateur sur le Moyen-Orient et bien au-delà.

Le Moyen-Orient est le berceau des religions monothéismes, notamment l’Islam, le Christianisme et le Judaïsme ; c’est une région dotée de riches traditions spirituelles vivantes qui peuvent aider à guider tous les gens de bonne volonté vers la paix. C’est le moment pour les gens de toutes croyances et de toutes origines de se tenir ensemble pour la paix et en solidarité active avec leurs frères et sœurs au Moyen-Orient.

Le MCC appelle de toute urgence les communautés religieuses du monde entier à travailler ensemble en cette période dangereuse pour s’assurer que la sagesse de la paix règne. Nous appelons tous les acteurs religieux et communautaires, hommes et femmes de toutes les générations, à intérioriser les principes que toutes les religions enseignent : la miséricorde, la compassion et la sagesse, surtout en ce moment lorsque des actions violentes et la rhétorique de la haine menacent le Moyen-Orient et notre Monde.

Nous appelons également nos dirigeants de travailler en concert avec les instances internationaux pour empêcher l’escalade de la violence et de la guerre et à travailler pour ouvrir la voie à la paix.

Cherchons tous ensemble la sagesse de la Paix.

Muslim Citizen Council