Véronique Leu-Govind : «J’ai le soutien de mes conseillers»

Conseil de district de Rivière-Noire

Rien ne va plus au Conseil de district de Rivière-Noire. Il y aurait des tentatives pour destituer Véronique Leu-Govind et Marie Dorise Cale, respectivement présidente et vice-présidente de ce conseil de district. D’ailleurs, les conseillers Ortoo et Jeetun ont déjà présenté une motion de blâme contre la présidente durant la semaine écoulée. La principale concernée se dit nullement inquiète et affirme avoir le soutien des conseillers. 

Cela fait plusieurs semaines déjà que Sunday Times avait état que des quelques membres du gouvernement agissant de mèche avec quelques conseillers du district de Riviere-Noire ont multiplié les tractations en vue de destituer Véronique Leu-Govind et son adjointe, Marie Dorise Cale, en raison de leur appartenance au PMSD.

Kemraj Ortoo, conseiller du village de Gros-Cailloux déclare avoir déposé cette motion de censure contre Véronique Leu-Govind, car selon lui cette dernière refuserait de collaborer avec les autorités, y compris le gouvernement, pour l’aboutissement de plusieurs projets. « Veronique Leu-Govind, de par sa proximité avec le PMSD, ne nous aide guère à la réalisation de plusieurs projets. Elle participe rarement aux réunions du Conseil. Elle ne collabore pas avec les autorités, d’où l’urgence de présenter cette motion de blâme », fait-il ressortir.

Interrogée sur l’éventualité d’une motion de blâme contre elle, la présidente du Conseil de district de Rivière-Noire, Véronique Leu-Govind, se dit sereine et attend de pied ferme cette motion.

Selon Véronique Leu-Govind c’est par un esprit de vengeance que le conseiller Kemraj Ortoo qui, selon elle, est un agent du MMM aidé en cela par le MSM veut la faire destituer de la présidence. Elle met ses détracteurs au défi de ne pas aider le conseil à réaliser des projets. « Le gouvernement central a déjà octroyé une enveloppe de Rs 30 millions au Conseil de district et les tenders ont déjà été lancés. Je ne vois pas comment les projets sont bloqués », déclare-t-elle. La présidente affirme qu’elle assume ses responsabilités et sa couleur politique. Par ailleurs, elle se dit rassurée que la motion ne passera pas étant donné qu’elle a le soutien des conseillers.

Rappelons que la motion sera débattue ce mardi 17 octobre et vise aussi la vice-présidente Marie Dorise Cale.