Vallée des Prêtres : Une pétition lancée par les habitants contre un éleveur de poules

 

Une quinzaine de familles habitant à l’Avenue des Palmiers à Vallée des Prêtres réclament l’intervention des autorités pour qu’un terrain se trouvant à proximité soit nettoyé dans les plus brefs délais. Ce terrain appartient à un de leur voisin qui est un éleveur de poules. « Li pas rode coupe mauvaises herbes et bane plantes dans sa parage là parski li dire so banne poule et canards manze sa », déplorent-ils.

Or, en cette période où la dengue gagne du terrain dans cette localité, ces familles craignent que les moustiques n’y prolifèrent en raison de ces friches, mais aussi à cause de l’insalubrité des lieux et l’odeur putride qui y dégage.

« Dépi 5 ans sa situation là pé durer. Nou vive ène véritable calvaire. Nou fine adresse plusieurs plaintes et pétitions à bane autorités et à municipalité Port-Louis mais nanrien pane fer. Mais vu ki sa maladie dengue la pé propager partout ici, nou pé pli gagne peur », soutient une résidente de la localité.

Ils lancent ainsi un appel aux autorités d’intervenir le plus vite possible. Interrogé, le Lord-maire Daniel Laurent dit ne pas avoir reçu aucune plainte ou pétition en ce sens. Une copie de la pétition que nous avons reçu en atteste cependant le contraire.