Une fuite d’eau qui dure depuis plus de deux semaines

À Vallée des Prêtres

Cela fait plus de deux semaines depuis qu’un tuyau a été endommagé à Kanda Lane, à Vallée des Prêtres et que les autorités n’ont aucune considération pour les habitants alors que ces derniers ont porté plaintes à la Central Water Authority (CWA) et le Waste Management Water Authority (WMA) à plusieurs reprises.

Les habitants du quartier sont à bout de leurs peines. Des officiers de la WMA ont dans un premier temps fait le déplacement pour constater l’ampleur de la situation. Toutefois, ces derniers ont expliqué aux habitants que le tuyau défectueux tombe sous la juridiction de la CWA et que les habitants devraient adresser leur complainte à cet organisme.

Le dimanche 20 mai, les habitants de la localité se sont réunis pour déplorer le délai de la CWA alors qu’il y avait un enterrement dans le voisinage et l’eau continuait à se déverser sur la route causant des flaques d’eaux. « C’est ennuyant, ça cause des gros problèmes pour les piétons et les autres usagers de la route », s’écrie un habitant.

Ce n’est que le lendemain, qu’une équipe de la CWA, s’est rendue sur place. Là-bas, les inspecteurs ont fait comprendre aux habitants qu’ils ne pourraient pas entamer les travaux sans l’autorisation de la Road Development Authority (RDA). Le cas a été référé à une autre équipe qui s’est chargée à réparer le tuyau.

Or ce n’est qu’en début de soirée le jeudi 24 mai, aux alentours de 20 heures qu’une équipe de la CWA s’est dirigée à Kanda Lane pour vérifier la source du problème. Le lendemain matin, les travaux ont été entrepris sauf que les officiers ont dû les arrêter car l’eau traversait toujours au fond rendant ainsi leur travail difficile. Ailleurs, sur la route principale, les officiers de la CWA ont indiqué qu’ils effectueront le travail soit le samedi 26 mai. (ndlr, hier)

Ainsi, la compétence de certains professionnels de cet organisme est mise en doute par les habitants.

Sollicité pour une réaction, le directeur de la CWA est resté injoignable.