une fonceuse

Nusrat Malik Munir

À 38 ans, cette mère de trois filles compte plusieurs cordes à son arc. Tantôt mère de famille, tantôt gérante et représentante d’entreprises outre-mer, Nusrat Malik est une fonceuse. Rien ne peut l’arrêter. Rencontre avec cette femme aux multiples talents, qui gère le salon d’esthétique Regenesis à Port-Louis.

En 2000, année propice pour un nouveau départ, cette ressortissante indienne pose ses valises à Maurice après son mariage avec Suhail Munir, Mauricien de souche. Depuis, elle s’est établie à Pailles. Nusrat est une femme moderne qui veut assumer pleinement son rôle de mère, et en même temps, se donner à fond à sa carrière.

Native d’Indore, en Inde, fille d’un policier à la retraite, Nusrat a toujours été ambitieuse. Pour Nusrat, l’oisiveté est la mère de tous les vices ; elle fait en sorte que son esprit soit constamment actif et qu’elle agrandisse sans cesse ses connaissances. Ainsi, après son mariage, la trentenaire décide de poursuivre ses études en Inde, soutenue et encouragée par son époux. Ayant brillamment réussi, elle retourne à Maurice avec un Masters en Business Administration en poche.

La compagnie Yukondale l’embauche comme Business Development Executive en 2009. Toutefois, Nusrat voit plus loin et décide de se lancer dans l’événementiel. Elle ouvre sa propre boîte, Fireworks Events Ltd, qui organise brillamment des défilés de mode, des bridal shows ou encore des conférences d’entreprises.

Toujours explorer des nouvelles voies

L’année dernière, Nusrat a découvert une énième vocation, l’esthétique. Elle a créé son propre institut de beauté, Regenesis, à Port-Louis, qui se spécialise dans les traitements de la peau. Nusrat propose un vaste éventail de services : lifting du visage, élimination des rides, raffermissement de la peau, diminution de la cellulite, affermissement de la silhouette…

Nusrat Malik agit comme la représentante du United World Halaal Development, une entreprise internationale basée à Singapour, qui promeut la consommation de la nourriture halal. D’autre part, elle est l’advisor de l’Arab Business Club à Maurice, une plateforme qui facilite les échanges commerciaux entre les hommes d’affaires du monde entier et le monde arabe. Si elle arrive à tout gérer comme une pro, c’est grâce à ses aptitudes en leadership et en management. Mais elle ajoute que tout cela n’aurait pas été possible sans le soutien de son époux Suhail. « Parfois, il m’arrive de retourner tard à la maison. Mais Suhail m’aide beaucoup. En mon absence, il prépare le dîner et s’occupe même des filles », confie-t-elle.

Fiche perso :

Nom et métier de mon père : Abdul, policier à la retraite

Nom et métier de ma mère : Shamim, femme au foyer

Meilleur conseil de mon père : Toujours être honnête et juste. C’est le secret de la réussite.

Meilleur conseil de ma mère : À la fin, ce qui compte c’est ce qui a été accompli. « Quand tu fais quelque chose, donne le meilleur de toi-même. » 

Activités préférées : Paper crafting et confection des bougies.

Plat favori : « Je suis une gourmande. Donnez-moi un repas accompagné avec du piment et j’en raffolerai ! » 

 

Regenesis : bien plus qu’un salon de beauté

Regenesis offre des traitements esthétiques non-chirurgicaux et sans effets secondaires. « Les soins que nous proposons ne nécessitent pas d’intervention chirurgicale. À l’aide des instruments sophistiqués et de dernier cri, on arrive à soigner les imperfections de la peau. De plus, contrairement aux autres traitements chirurgicaux, les nôtres sont thérapeutiques et le résultat est quasi-immédiat », déclare-t-elle. Après leurs traitements, les patients sont appelés à investir dans une bonne hygiène de vie.

Outre l’esthétique, cette ressortissante indienne a ouvert un collection centre à travers Regenesis, qui recueille les prises de sang destinées au laboratoire Metropolis de l’hôpital Wellkin (ex-hôpital Apollo Bramwell). Ce qui facilite grandement les personnes qui ne peuvent se déplacer pour se rendre à Wellkin pour effectuer des prises de sang et des check-up de santé. Le centre agit comme l’intermédiaire du laboratoire Metropolis.