Un résumé de ce qui se passe en Birmanie

La Birmanie est située près de la Chine et de l’Inde. Il y a une nation musulmane appelée Rohingya en Birmanie. Ils ont un autre nom, le Myanmar. Le pays est gouverné par une armée bouddhiste. Les Musulmans représentent environ 10% de la population. Ils sont soumis à l’extermination et au déplacement.

Cette histoire n’est pas nouvelle. Ce crime a commencé il y a longtemps.

En 1784, un roi bouddhiste appelé «Bodawpaya» craint la propagation de l’islam dans la région. Dès lors, il a commencé à persécuter les musulmans. Les bouddhistes ont commis les pires crimes contre eux, comme brûler des enfants, tuer, torturer et d’autres formes de persécution parce que leur seul péché est qu’ils sont Musulmans, rien de plus!

Lorsque les Musulmans de Birmanie ont essayé de s’échapper, aucun pays musulman ne voulait les accepter. La seule option qu’ils avaient était de mourir en mer ou de faim, de peur et d’intimidation.

Pourquoi je vous raconte cette histoire douloureuse? Parce que nous serons tenus responsables et on nous demandera à propos de nos frères musulmans torturés dans un pays et nous ne les avons pas soutenus!

Si quelqu’un me demande ce que je peux faire pour eux? Comment puis-je les aider?

Je dirai: c’est très simple. Ces frères dans l’humanité et la religion … personne ne sait rien à leur sujet. Les médias ne parlent pas d’eux ni de leurs souffrances.

La chose la plus simple que vous pouvez leur offrir est de laisser les autres connaître leur histoire et ressentir leur souffrance. Sachez que tous les problèmes que vous avez dans votre vie – je l’avoue par Allah – ne sont rien comparé à la calamité du peuple  rohingya.

Ils ont été abandonnés par le monde islamique et le monde humain. Ils ressemblent à ceux d’Al-Ukhdood (Surat Al-Burooj)

Diffusez leur cause et faites en sorte que le monde  sache ce qui se passe. C’est une tache sur le front de toute l’humanité et sur le monde islamique en particulier. Priez beaucoup pour  eux, en privé et en tout temps: qu’Allah enlève sa calamité et apporte sa colère contre les tyrans birmans, et faire cela est le plus faible niveau de foi!

Le Messager d’Allah (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) a déclaré: “Les croyants dans leur amour, leur pitié et leur sympathie, les uns envers les autres sont comme un seul corps, si un membre se plaint, le reste du corps l’intègre, reste la nuit avec une fièvre “.

O Musulmans Rohingyas opprimés, O Musulmans opprimés à travers le monde, Allah est Suffisant pour nous et pour vous, et Il est le meilleur fiduciaire.

Aadil Jhumka