Un promoteur immobilier ferme l’accès de la plage publique à Pointe-aux-Piments

Les résidents de Pointe-aux-Piments ont fait parvenir une pétition au Senior Chief Executive du ministère des Terres et du Logement pour protester contre les agissements d’un promoteur immobilier. Ce dernier a entrepris la construction de villas privées à proximité de l’hôtel Le Méridien et du magasin Max Shop. Selon la pétition, le promoteur a fermé l’accès menant à la plage publique de Pointe-aux-Piments situé entre l’hôtel Le Méridien et le magasin Max Shop.

Pour les résidents, cette plage est fréquentée depuis plus de 100 ans, et formerait partie de notre héritage national. Les travaux de construction sont en plein essor et empêchent tout le monde, en particulier les touristes, de gagner la mer par cet accès. Les pétitionnaires avancent que le contrat du bail stipule clairement que l’accès à la plage doit être libre au public.

Ils lancent donc un appel au gouvernement de prendre les mesures appropriées afin de sauvegarder et protéger notre héritage national. Des copies de la pétition ont été envoyées au Bureau du Premier ministre, au ministère des Terres et du Logement, aux PPS et aux députés de la circonscriptions no 5.