Un proche du Front solidarité mauricien (FSM) auditionné devant la commission d’enquête sur la drogue

Adham Ghulam Mohamed Edoo, le secrétaire de la caisse d’aide sociale du Front solidarité mauricien (FSM), dont le leader emblématique est Cehl Meeah, a été auditionné aujourd’hui (mercredi 29 novembre) par la commission d’enquête sur la drogue, présidée par Paul Lam Shang Leen. Ghulam Edoo est actuellement en détention policière car il a été arrêté pour ne pas s’être présenté en cour afin de régler une contravention.

Paul Lam Shang Leen voulait connaître la provenance d’une somme de Rs 500 000 que Ghulam Edoo avait déboursé pour le paiement de la caution d’un trafiquant de drogue, un dénommé Michael Castor, alias Boulette. Le président de la commission sur la drogue voulait savoir si cet argent provenait du zakaat, les donations des musulmans pour aider les pauvres.

Ghulam Edoo devait affirmer qu’il a obtenu cet argent à travers des paris sur les courses de chevaux, cumulés avec les intérêts bancaires. Ce dernier déclare avoir aidé le dénommé Boulette sur une base humanitaire étant donné que la femme du trafiquant avait imploré son aide. Selon lui, Cehl Meeah ne connait rien à cette affaire.

Paul Lam Shang Leen a donné à ce membre du FSM un délai de 15 jours de se présenter à nouveau devant la commission, avec ses relevés de Tote Lepep et les relevés bancaires de la caisse d’aide sociale du FSM.