Un homme de 64 ans décède suite à une septicémie

Négligence médicale alléguée

Jacques David Laval, 64 ans, a été transporté d’urgence à l’hôpital de Rose-Belle le 2 janvier. Depuis, il est toujours en admission à la salle 2.4 car il souffre d’un problème aigu d’insuffisance rénale et de la goutte. Toutefois, cet homme immobilisé sur son lit d’hôpital serait négligé par les infirmiers et ses pansements ne sont pas changés régulièrement. Sa fille, Jessica Lamoureux, réclame un meilleur traitement et suivi pour son père.

Jacques David Laval est actuellement sous dialyse et il reçoit des traitements complémentaires. Le vendredi 5 janvier, durant l’heure des visites, Jessica devait constater que l’état de santé de son père s’est détérioré. Pire, les plaies sur les corps de son père dégageaient une mauvaise odeur. Les infirmiers n’auraient pas changé son pansement depuis son admission.

« Mo ti pensé capav après deux jours pou refaire so pansement, lendemain mo retourné, li pareil », relate-t-elle. Lorsqu’elle est partie voir les infirmiers, chacun se renvoyait la balle. Elle n’a pas eu d’autre choix que de changer le pansement elle-même vu que l’infirmier a mis plus de 15 minutes pour venir voir son père.

L’idée lui vient alors de marquer les pansements avec une plume. Grande a été sa surprise lorsqu’elle a constaté lors de sa prochaine visite que le pansement daté de deux jours était toujours là.

Les infirmiers ne veulent rien entendre

Elle décide alors d’aller voir de nouveau les infirmiers. « Bannes infirmiers dire moi docter panne écrire dans dossier faire pansement. Quand mo demande zot laisse-moi coze ek docter zotte dire moi li pas disponible », fulmine-t-elle.

Le jeudi 11 janvier, l’état de santé de son père s’empire de nouveau. Jessica est à bout de ses forces. Son père est un homme abattu et accablé sur ce lit d’hôpital. Il n’arrive plus à bouger. « Si j’avais les moyens pour faire soigner mon père dans une clinique privée, je l’aurais fait mais là je n’ai pas d’autre choix que de me fier à un service incompétent et inapte », pleure-t-elle.

Sollicité pour une réaction, Jamirouddin Yeadally, l’attaché de presse du ministère de la Santé, affirme qu’il suivra cette affaire de près. « S’il y a vraiment eu négligence et que les infirmiers ont failli à leurs devoirs, ils devront assumer leurs responsabilités ». Il souligne qu’il va contacter le directeur de l’hôpital pour lui demander de faciliter la communication entre le médecin et la famille du patient.

Jacques David Laval est décédé

C’est en début de soirée d’hier que nous avons appris le décès  de Jacques David Laval qui était hospitalisé à l’hôpital de Rose-Belle. L’autopsie a attribué la cause du décès à une scepticémie causée par des abcès.