Un contrat de Rs 51 millions octroyé à un membre du MSM

Travaux de drainage à Péreybère

Safety Construction Co Ltd revient dans l’actualité avec un contrat important octroyé à cette compagnie le 27 octobre 2016 pour des travaux de Storm Water Drainage à Pereybère. En 2015 déjà, un document déposé au Parlement avait fait réagir le Premier ministre d’alors, sir Anerood Jugnauth, qui avait affirmé à l’époque que « The situation at the NDU is really rotten ».

Nous nous sommes intéressés plus particulièrement à une compagnie spécifique cette semaine, même si les contrats ont été octroyés à diverses compagnies. En effet, Safety Construction a décroché ce contrat faramineux au coût de Rs 51 854 247.50 pour des travaux à Pereybère.

La compagnie Safety Construction a pour actionnaires Ajit et Lalita Kowlessur et affiche un chiffre d’affaires de Rs 104 093 519 pour l’année financière 2015-2016. Un autre membre de cette compagnie retient l’attention. Goolabchund Goburdhun agit en tant que Company Secretary de Safety Construction Co Ltd depuis le 25 juin 2010, soit un peu plus d’un mois après les élections de mai 2010 et la victoire de l’alliance PTr-MSM-PMSD.

Notons que Goolabchund Goburdhun est un membre actif du MSM depuis 2000. Ce même Goolabchund Goburdhun avait été nommé en février 2015 à la tête de la Mauritius Post and Cooperative Bank Ltd.  Ce n’est pas tout, il est aussi le chairman de la National Pensions Board, qui est sous la tutelle du ministère de la Sécurité sociale.