Un concert de rock annulé à Rotterdam après une « menace terroriste »

Une camionnette immatriculée en Espagne et chargée de bouteilles de gaz a été découverte devant la salle où devait se produire le groupe Allah-Las.

La police néerlandaise enquêtait, dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 août, sur la « menace » qui a contraint à l’annulation, quelques heures plus tôt, d’un concert de rock dans la ville de Rotterdam.
Selon le maire de la ville, les forces de l’ordre, alertées par les services espagnols de sécurité, ont découvert une camionnette immatriculée en Espagne contenant des bouteilles de gaz, près du lieu où devait se dérouler le show des Californiens d’Allah-Las. « Le conducteur (…) a été arrêté et emmené au commissariat. Il est entendu », a précisé la police sur Twitter. Le suspect est un ressortissant espagnol.
Un deuxième homme âgé de 22 ans a été interpellé, a fait savoir jeudi matin la police. L’occupant d’une habitation du Brabant, une province située dans le sud du pays, « est détenu et est entendu sur la menace à Rotterdam », a précisé la police de Rotterdam dans un communiqué.