Un chemin non-éclairé à Chemin Grenier pendant plus de trois ans.

Le CEB et le District Council se renvoient la balle

À Dar-Ul-Uloom Lane à Chemin Grenier, l’obscurité perdure depuis des années. En effet, cette ruelle n’est pas dotée de lumière depuis plus de 3 ans, causant pas mal d’inconvénients aux habitants et aux fidèles qui fréquentent la mosquée qui se trouve dans ce chemin. Une école coranique (Dar-Ul—Uloom) est aussi implantée là-bas depuis plusieurs années.

Le  travailleur social, Ishmed Korrumtallee,  un habitant de Dar-Ul-Uloom Lane, ne sait plus à quel saint se vouer, après avoir enclenché toutes les démarches nécessaires pour que cette rue soit dotée d’électricité durant la nuit. Il relate que la société Dar-Ul-Uloom a déboursé Rs 105,000 pour que le CEB installe des lampadaires le long de la rue. Mais le CEB devait remplacer les pylônes en bois par ceux en béton en 2016. Mais comme le transformateur était défectueux, le chemin s’est  retrouvé sans électricité, au grand dam des habitants et des fidèles de la mosquée.

Suite aux plaintes, le CEB a délégué deux officiers pour un constat sur place pour conclure que désormais c’est le District Council qui doit fournir de l’électricité.

Après s’être rendu et envoyé une lettre au District Council, Ishmed a rencontré Sandra Mayotte au Citizens Advice Bureau (CAB) le 4 décembre dernier. Sans grand résultat, vu que le CAB attend toujours un rapport des ingénieurs du CEB.

Ishmed se tourne alors vers le bureau du PMO qui refère le cas au Risk and Disaster Committee et la Citizen support unit. Pour le travailleur social, les autorités veulent mener les habitants de Dar-Ul-Loom Lane en bateau. « CEB nek bizin repar transformater ou remplas li par ene nouvo, consey vilaz ek distrik council instal colone et donn nou la limiere. Sa mem difisil pou fer sa ? » se demande le représentant de la société Dar-Ul-Uloom.