Un boutiquier se fait arnaquer de Rs 50 000 par un prétendu officier de l’ICAC

Soodesh Jaunky, 42 ans, un habitant de Surinam, s’est fait arnaquer de la somme de Rs 50 000 par un escroc qui s’est fait passer pour un Inspecteur de l’ICAC, hier, mercredi 27 février. Dans une déposition à la police, le boutiquier explique qu’il a reçu un appel de son épouse l’informant qu’un officier de l’ICAC le cherchait pour une enquête. En arrivant chez lui, le prétendu officier s’est présenté comme l’Inspecteur Ramdoss de l’ICAC. Ce dernier lui aurait informé qu’il était impliqué dans un cas de blanchiment d’argent. L’escroc aurait maintenu la pression sur le boutiquier en l’accusant de faire partie d’un réseau de la drogue.

Le prétendu officier est alors passé aux négociations, lui réclamant Rs 200 000 afin de l’acquitter. Le quadragénaire raconte qu’il lui aurait refusé de lui remettre la somme demandée car il n’avait pas autant d’argent en sa possession. L’officier a alors accepté la somme de Rs 50 000 sous condition que ce dernier lui remet Rs 150 000 le lendemain, 28 février.

Le même jour, le boutiquier a pris contact avec un officier de l’ICAC et lui a raconté sa mésaventure. L’officier lui a alors demandé de rapporter le cas au poste de police de Souillac. Le lendemain, l’escroc a de nouveau appelé le boutiquier pour lui donner rendez-vous pour récupérer le montant de Rs 150 000.

C’est alors qu’une l’équipe de l’Anti Robbery South menée par les sergents Goodur et Stmart, le CPL Jeewon et les PC Hullodhur et Bandhoa, la police a pu remonter jusqu’au suspect. Et ce, suite aux informations recueillies par le constable Nehalkhan.

Lors de son interrogatoire, le suspect a balancé le nom de son complice, Bhisma Dabydeen. Les limiers ont pu récupérer la somme de Rs 49 000. La police poursuit son enquête.