Umrah : Remboursement des frais toujours attendu par les pèlerins

Suite à l’épidémie de coronavirus (Covid-19) prévalente en Chine, le ministère saoudien des Affaires étrangères a tenu à informer que l’Arabie saoudite suspend temporairement tout pèlerinage dans le pays, notamment les pèlerins se rendant à La Mecque pour l’Umrah.

Ils étaient une centaine de Mauriciens qui devaient se rendre à La Mecque. Ils avaient tous payé pour leur déplacement ainsi que pour leur logement, mais nul ne sait comment se passeront les procédures de remboursements des frais.

Feroz Ramdin, le marketing manager de Kaafila Travel & Tours à Plaine-Verte, nous explique : « Normalement, on ne sait pas encore ce que l’aviation va faire, mais si les pèlerins ne partent pas, ils seront définitivement remboursés. »

Ce n’est pas la faute des pèlerins, fait ressortir Feroz Ramdin. Il nous explique aussi que dans ce cas, il n’y aura pas de pénalité à payer pour les pèlerins. L’agence avait prévu plusieurs dates de départ pour La Mecque en mars, mais tout a été annulé jusqu’à ce que de nouvelles consignes soient émises par les autorités saoudiennes. « D’ailleurs, les clients sont effrayés avec la situation actuelle et ont peur de voyager », affirme le marketing manager.

La directrice de Saudi Hadj Umrah Group, Miss Narod, nous explique que ceux qui ont déjà réservé leurs billets pour voyager avant le 15 mars vont être remboursés et après le 15 mars, si un client veut annuler son voyage, il aurait à payer des pénalités, d’après les conditions du billet. Ce groupe devrait partir pour La Mecque le 31 mars.