Troisième visite de Hazrat Shah Muhammad Owais Noorani  Siddiqui

Message de paix et d’amour

À sa troisième visite à Maurice, Hazrat Shah Muhammad Owais  Noorani  Siddiqui, le fils de Maulana Shah Ahmad Noorani Siddiqui (R.a)  a observé un recueillement spirituel après la prière du soir à la mosquée d’Abu Bakr Siddique à Vallée Pitot. En 2007, le frère de Hazrat Shah Muhammad Owais Noorani Siddiqui avait fait l’inauguration du centre Shah Ahmad Noorani Computer Lab. Dix ans après, son frère refoule le sol mauricien pour passer un message de paix et d’amour, non seulement pour la population mauricienne, mais aussi pour le monde entier.

Après la dernière prière du soir, l’invité d’honneur a fait l’inauguration du SAN Computer & Management Center et le portal d’e-business de la mosquée d’Abu Bakr Siddique. Le rebranding et l’inauguration du centre a pour but d’entrainer plus de jeunes dans un centre où ils peuvent apprendre. A noter que le centre sera aussi ouvert aux non-musulmans pour leur permettre de développer leur potentiel en informatique.

« Mon message est celui de la paix et d’amour. Maurice est un pays d’amour et c’est comme-ci ma deuxième maison. C’est l’amour et l’affection qui me ramène à Maurice encore une fois. », nous a-t-il dit. Il a par ailleurs ajouté :  « Les jeunes doivent se remettre sur le rail. Ils doivent écouter leurs parents. C’est ce que l’Islam nous enseigne d’ailleurs. Vous devez obéir à vos parents. Accomplissez vos salaat à temps. Vous allez être ceux qui vont défendre la prochaine génération. », a-t-il ajouté.  Avant qu’il ne termine, il a parlé sur la situation internationale. «  C’est un monde oppressé. C’est un acte dérisoire. La communauté doit réaliser ce qui se passe. Non pas contre le terrorisme mais on doit s’unir contre la guerre contre l’Islam. On est des gens de paix et nous voulons que de la paix règne dans le monde », conclut-il.