Travaux de recouvrement des drains à la rue La Paix

Des travaux qui s’éternisent au grand dam des habitants

Les travaux relatifs à la réfection des drains à la Rue La Paix à Port-Louis soulève de nombreuses questions. Ce qui est assez incompréhensible, c’est que ces travaux semblent durer indéfiniment, occasionant de nombreux inconvénients aux usagers de la route comme aux habitants.

Suite aux questions posées par le député Osman Mahomed à l’Assemblée nationale mardi dernier, il est légitime de se demander si la compagnie de construction qui s’occupe de ces travaux, a bien les moyens matériels nécessaires ou les compétences voulues pour effectuer ces travaux, ou encore si elle n’est pas trop engagée dans trop de projets ailleurs pour pouvoir porter l’attention voulue à ces travaux à la rue La Paix.

Osman Mahomed avait affirmé au Parlement que les travaux relatifs au recouvrement des drains occasionnaient de nombreux problèmes, à Port-Louis et ailleurs. Osman Mahomed devait demander au Premier ministre  si la Land Drainage Authority assurait une coordination  quelconque des travaux sur les drains entre les collectivités locales, la National Development Unit (NDU) et Road Development Authority (RDA). Il devait aussi demander si les entrepreneurs de travaux ont les compétences requises et les moyens matériels nécessaires pour effectuer ces travaux. Selon lui, « Les entrepreneurs ont souvent beaucoup de travail, ce qui crée un problème de ressources, ce qui occasione à son tour plusieurs difficultés aux usagers de la route et aux habitants. » 

Osman Mahomed devait alors faire référence spécifiquement à la rue La Paix à Port-Louis, où selon lui,  l’entrepreneur des travaux « is facing a lot of problems. » Le Premier ministre a alors donné la garantie qu’il va s’enquérir sur la compagnie de construction. Espérons qu’il tienne parole. En attendant, les habitants doivent prendre leur mal en patience…