Transplantation de la cornée : Maurice accueille le Dr Wajid Ali Khan et son équipe d’ophtalmogues

Le professeur Wajid Ali Khan, ophtalmologue de renom et consultant en chef et doyen de l’hôpital Al-Shifa Trust (Eye) de Rawalpandi au Pakistan, est en visite à Maurice du 20 au 28 juillet. Lui  et son équipe de trois chirurgiens, composée des docteurs Sultan Asif kiani, Shehzad Iftikhar et Nadeem Qureshi sont arrivés à Maurice le samedi 20 juillet 2019.

Ils sont à leur 12e mission philanthropique consécutive à Maurice, sur invitation du ministère de la Santé et de la Qualité de la Vie, et en collaboration avec l’hôpital ophtalmologique de Moka, le Lions Club et le Haut-Commissariat du Pakistan.

Le gouvernement de Maurice a décerné la citoyenneté d’honneur au Pr. Wajid Ali Khan. Notons que ses contributions remarquables dans le domaine de la chirurgie occulaire sont reconnues dans le monde entier.

L’équipe a effectué des greffes de la cornée et des chirurgies in vitro-rétiniennes gratuitement. Si les patients mauriciens souhaitaient se faire soigner à l’étranger pour de telles opérations, cela leur coûteraient très cher.

Son Excellence Rashad Soobadar, le Haut-Commissaire de Maurice au Pakistan et le Lions Club ont organisé une réception et un dîner en l’honneur des distingués visiteurs.

L’hôpital Al-Shifa Eye est géré par un ‘Trust’ placé sous le patronage en chef du président de la République du Pakistan et offre la plupart de ses services sur une base philanthropique. Depuis dix ans, le Dr Wajid Ali Khan et son équipe ont donné de leurs temps, année apres année, pour venir à Maurice, afin de redonner espoir et lumière à de nombreux Mauriciens.