Tournoi international de cricket : Une équipe internationale de 120 joueurs à Maurice

Un tournoi de cricket à guichets fermés aura lieu à Maurice en novembre, au stade Anjalay. Une équipe internationale de cricket sera ainsi à Maurice du 11 au 21 novembre 2020. 120 joueurs, dont certains sont des célébrités, originaires de l’Inde, du Pakistan, du Royaume-Uni, de Singapour et du Sri Lanka, entre autres, feront le déplacement.

C’est Ali Parkar, le président de la Mauritius Cricket Federation (MCF), qui a annoncé cet évènement lors d’une conférence de presse vendredi dernier à l’hôtel Labourdonnais. Il avait à ses côtés Aswani Sood, vice-président de la MCF, et M. Razzak, de la Royal Cricket Management Company, à qui l’organisation de ce tournoi de cricket 10 a été confiée.

Le tournoi aura lieu sur le terrain de cricket au stade Anjalay, mis à la disposition des organisateurs par la Mauritius Cricket Federation. La Royal Cricket Management Company a été chargée d’organiser cette activité à Maurice par la Qausar Sports Ltd, une société internationale basée à Dubaï, qui est active dans l’organisation et le financement du cricket sur le plan international.

La décision d’organiser ce tournoi fait suite à la décision du gouvernement mauricien d’autoriser la reprise des vols commerciaux vers certains pays. L’équipe de cricket respectera toutes les mesures sanitaires mises en place dans le cadre de la lutte contre la covid-19. La distanciation sociale sera observée avec rigueur, sauf sur le terrain. La Royal Cricket Management Company Ltd reste confiante de pouvoir obtenir l’autorisation d’organiser cet évènement sur le sol mauricien.

Ce tournoi placera Maurice sur le circuit mondial de cricket. Il bénéficiera d’une diffusion online sur le net, entre autres, et ajoutera à notre réputation de destination pour l’organisation des évènements sportifs internationaux. Aswani Sood a saisi cette occasion pour faire un plaidoyer en faveur de l’introduction du cricket à partir du cycle primaire à Maurice.