Thaïlande : un touriste britannique tué par un éléphant

Un homme de 36 ans qui passait ses vacances en Thaïlande a été tué par un éléphant sur la très touristique île de Ko Samui. L’homme, qui portait une prothèse, n’a pas pu fuir à temps.

Gareth Crowe, 36 ans, passait des vacances en famille sur l’île paradisiaque de Ko Samui. Lundi, il monte sur le dos d’un éléphant avec sa fille de 16 ans pour une promenade quand soudain, le pachyderme éjecte ses deux cavaliers.

 

Sa prothèse l’empêche de fuir

Très agressif, l’animal charge le père et sa fille mais aussi le guide présent. Tout le monde s’enfuit sauf le Britannique, qui porte une prothèse à une jambe et qui se fait tuer par l’animal. Sa fille adolescente est également blessée.

 

L’éléphant rendu agressif par la chaleur ?

“Nous pensons que c’est la chaleur excessive qui a rendu l’éléphant agressif. Il était peut-être également pas assez habitué à son cornac”, a précisé le policier Paiboon Omark, à l’agence de presse DPA.

 

Les défenseurs des animaux montent au créneau

Il s’agit du sixième accident mortel impliquant un éléphant en l’espace de 5 mois. Pour les défenseurs des animaux, cette succession d’incidents résulte d’une exploitation excessive des pachydermes qui travaillent dur dans l’industrie touristique. On compterait quelque 4.000 éléphants domestiqués en Thaïlande contre à peine 2.500 à l’état sauvage.