Tentative d’enlèvement d’une fille 10 ans : Son père soupçonne une vengeance

Après la tentative d’enlèvement d’une fille de 10 ans à Plaine-Verte ce 6 février, les spéculations vont bon train sur ce qui a pu motiver un tel acte. Selon le père de la petite, c’est une vendetta familiale qui serait à l’origine du kidnapping avorté de sa fille. Toujours sous le choc, la fillette se remet lentement de son traumatisme. Accablée de peur, elle ne souhaite rester seule à aucun moment.

Les faits remontent au matin du 6 janvier. La petite prenait le chemin de l’école lorsqu’elle a été accostée par un dénommé Hirfan Jahly. Ce dernier avait déversé un liquide dans un mouchoir pour l’appliquer au visage de la petite. La fille a pu parvenir à  lui repousser la main. Le quinquagénaire essaye ensuite de lui flanquer un coup au visage, mais le coup porte sur son épaule droite.

En essayant d’échapper à son ravisseur, un motocycliste s’approche d’elle, en lui demandant de venir au poste de police avec lui. Fort heureusement, la petite a eu le reflexe de se méfier, et s’enfuit pendant un bon bout de temps avant d’arriver au Centre Century de Cité Martial, là ou se trouve sa grande sœur de 19 ans.

Accompagnée de sa sœur et de ses enseignants, la fillette a consigné une déposition au poste de police de Plaine-Verte. Le même jour, munie d’une ‘Form 58’, la petite s’est rendue à l’hôpital Dr. Jeetoo à Port-Louis. Un officier de la Child Development Unit (CDU) et une psychologue lui ont aussi rendu visite.

Dès le lendemain, les limiers de la Brigade des mineurs, menés par le DCP Ammeer, ont fait une descente chez Hirfan Jahly à Vallée-Pitot. Les policiers ont immédiatement procédé à son arrestation, après l’identification positive du mouchoir et de la casquette que le suspect avait en sa possession lors de la tentative de kidnapping.

Hirfan Jahly a été longuement interrogé par les officiers de la CID Metropolitan North et comparaîtra en cour demain, sous une accusation provisoire de ‘attempted child abduction’.

Le suspect, Hirfan Jahly, 45 ans, qui songeait à l’enlèvement de la fille, est connu par la famille de celle-ci. Le père nous a confié que c’est un toxicomane et que la promesse de l’argent facile, et la drogue qu’il aurait pu acheter, l’ont peut-être poussé à essayer de commettre cet acte. Ses soupçons se portent aussi sur un individu, dont il n’est pas en bon termes, qui serait le commanditaire de ce plan machiavélique.

Pour ce père de famille, il ne compte pas lésiner sur les moyens en ce qui concerne la sécurité de sa fille, et compte visionner les images des caméras de surveillance à l’endroit où s’est déroulée cette tentative de kidnapping.