Tentative de dévoyer un journaliste de Top FM Murvind Beetun implique le PM dans son affidavit

Lakwizinn’ tenterait-elle un coup fourré, comme elle en a le secret, contre notre confrère Top FM ? En effet, un affidavit qu’a juré Murvind Beetun, un ‘Senior News Editor’ de Top FM en Cour suprême ce 30 octobre 2019 impliquerait nul autre que le Premier ministre en personne.

Selon Murvind Beetun, par le biais d’un ami, il a été approché par deux personnes, un dénommé Dharma Caroopunnen, envoyé en éclaireur pour tâter le terrain, et par Sunil Gohin ce dimanche 27 octobre 2019, durant deux rencontres separées devant sa résidence à Floréal. Le premier nommé serait apparemment un émissaire du Mouvement socialiste militant (MSM) tandis que le second est le propriétaire du journal en ligne pro-MSM ‘Inside News’ et de Wazaa FM, qui avait obtenu une licence de radio privée en 2018. (NdlR : Sunil Gohin est aussi un proche de Sherry Singh, ce dernier étant impliqué dans divers scandales au sein de Mauritius Telecom, comme récemment dévoilé par Top TV dans sa vidéo ‘Sherrygate’).

En gros, les deux compères devaient lui enjoindre de démissioner de Top FM, auquel cas un emploi lui serait offert à la MBC ou dans le groupe de presse de Sunil Gohin, et de venir lui dire ce qui s’est réellement passé durant la production de la vidéo de Top FM, Sherrygate. Sinon, il s’exposerait à plusieurs procès en diffamation, qui totaliseraient des millions en termes de dommages. Ils devaient aussi affirmer que Murvind Beetun serait prochainement abandonné par le patron de Top FM. Kris Kaunhye. Selon Sunil Gohin, plusieurs ex-employés de Top FM travaillerait actuellement avec lui et Kris Kaunhye aurait à faire face à plusieurs plaintes pour harcèlement.

Murvind Beetun devait ri poster avec véhémence qu’il est une personne honnête, qu’il n’est pas attiré par l’argent, qu’il n’a aucune affiliation politique, et qu’il travaille dans l’intérêt de son pays. Pour lui, selon la teneur des conversations qu’il a eues avec les deux hommes, sa vie serait en danger, et que comme démontré par le demantèlement du groupe BAI, Top FM et Kris Kaunhye pourraient facilement connaître le même sort.  Selon le journaliste, il s’agirait là d’une « conspiracy » qui est en train d’être montée pour étayer que la vidéo ‘Sherrygate’ est une pure fabrication.

Le lendemain (lundi 28 octobre), Murvind Beetun devait tomber des nues en prenant connaissance du communiqué de MT, qui s’alignerait sur les propos de Sunil Gohin, et qui mentionnait en effet que des poursuites sont enclenchées contre Top FM, Kris Kaunhye et Murvind Beetun, entre autres.

Le journaliste affirme dans son affidavit que la présence des deux hommes peuvent être confirmée par les caméras de Safe City près de sa résidence. Le 30 octobre, le journaliste devait consigner une plainte au CCID, et a demandé au Commissaire de police  de sécuriser les bandes des caméras en question.

« Who is behind this ? » 

Ce qu’il faut aussi retenir dans cette histoire, c’est qu’à un moment donné de la conversation entre Murvind Beetun et le dénommé Dharma Caroopunnen,  le journaliste devait lui demander « Who is behind this […] PJ ?  », le dénommé Dharma Caroopunnen devait repondre « positif ». Le journaliste est catégorique que « The proposal made to me emanates from the decision makers of the MSM including the Honourable Prime minister.”