Sharapova a réussi avec brio son retour en Grand Chelem

La Russe Maria Sharapova a réussi avec brio son retour en Grand Chelem en battant à New York la numéro deux mondiale Simona Halep lors du premier tour de l’US Open. Une victoire en trois sets 6-4, 4-6, 6-3.

Sharapova n’avait pourtant disputé que neuf matchs depuis son retour sur les cours en avril, après une suspension de quinze mois pour dopage au meldonium. Elle avait subi depuis plusieurs pépins physiques. L’ex-numéro un mondiale semble désormais proche d’un retour à son meilleur niveau.

«Quand je vois où j’en suis aujourd’hui (lundi), c’est juste incroyable. Je n’ai pas passé beaucoup de temps sur le court. Le 12 août, je passais une IRM à Cincinnati, ce n’était pas terrible, j’ai parlé au docteur et je suis allée à New York pour avoir un autre avis avec, dans la tête, la possibilité de manquer l’US Open. C’est une grande victoire pour moi. C’était un grand match avec un grand niveau. J’ai senti le soutien du public, c’est ce qui fait que c’était grand. (sur son émotion à la fin) Le tennis est un sport individuel mais depuis que je suis revenue, je me sens dans une équipe. Je ne gagne pas juste pour moi, je gagne aussi pour tous les gens derrière moi et c’est un sentiment très particulier», a-t-elle dit après sa victoire.

Sharapova sera opposée au prochain tour à la Hongroise Timea Babos, 59e mondiale.

Quant à Simona Halep, elle a enregistré sa septième défaite en autant de confrontations face à la Russe.