Shakeel Jeeroburkun : « Que les Mauriciens fassent de mon projet une réalité »

Shakeel Jeeroburkun est un Mauricien vivant en Irlande depuis 10 ans. Âgé de 40 ans et gérant d’une épicerie, ce dernier s’est lancé dans une compétition humanitaire lancée par Virgin Group.

Cette compétition accueille des projets visionnaires et innovateurs pour limiter le gaspillage de nourriture pour un monde meilleur. L’idée n’est pas seulement de limiter le gaspillage par la production de masse, mais de trouver aussi des alternatives pour les produits rejetés.

Notre compatriote  compte acheter des fruits et des légumes d’Afrique ou d’ailleurs que certaines industries n’achètent pas, car ces produits naturels ne sont pas conformes aux qualités requises. Par exemple, une pomme tachetée sera rejeté par certaines industries malgré qu’elle soit fraîche. « Bref, mon idée est d’acheter des fruits et des légumes que les industries rejettent, soit qu’ils sont vilains ou trop petits. Ensuite, ces fruits et légumes seront transformés en nourriture pour bébés dans le Freeport Zone à Maurice », nous explique Shakeel Jeeroburkun.

Au final, 2 gagnants repartiront avec la somme de £500 000 chacun pour réaliser leur projet. Shakeel Jeeroburkun espère que son pays natal va l’encourager dans ce projet. Pour voter en ligne, aller sur la page voom.virginmediabusiness.co.uk/pitches/uglie