‘Self-Employed Assistant Scheme’ : Les applications qui ont été rejetées seront contre-vérifiées ultérieurement

Des personnes ne digèrent pas le fait que leur application pour le ‘Self-Employed Assistant Scheme’ (SEAS) de la ‘Mauritius Revenue Authority’ (MRA) ont été rejetées. Ces personnes, employées à leur propre compte, affirment que les explications fournies par la MRA suite au rejet de leur application ne sont pas convaincantes.

Certaines personnes font ressortir qu’elles n’ont pas bien compris le formulaire, et leurs applications ont tous simplement été rejetées, malgré le fait qu’elles soient bien éligibles à recevoir la somme de Rs 5 100.

Le responsable de communication de la MRA, Amick Teeluckdharry, explique quant à lui que ces applications n’ont pas été rejetées définitivement mais seront revérifiées après que les paiements aux bénéficiaires qui ont été agréées aient été effectués. Un communiqué sera émis par la MRA en ce sens pour de plus amples informations. Par ailleurs, il maintient que le formulaire d’application a été simplifié pour que ceux qui éprouvent des difficultés à lire puissent comprendre.

Amick Teeluckdharry devait aussi faire ressortir que des sanctions seront prises contre ceux qui fournissent de fausses informations. La MRA constitue une équipe d’investigation qui vérifie les informations données. « Il est important que chaque personne donne les bonnes informations », nous déclare Amick Teeluckdharry. Il demande à tout demandeur de bien lire le formulaire d’application, vu qu’une fois que l’application est soumise, le demandeur ne pourra faire marche arrière.

L’exercice de paiement a débuté hier. À ce matin, quelques 122 871 personnes se sont inscrites pour la ‘Self-Employed Assistant Scheme’. Valeur du jour, la MRA a déboursé Rs 412 105 500 pour 80 805 demandeurs.