SBM Holdings Ltd : Andrew Bainbridge nommé Chief Executive Officer

Annoncé depuis quelque temps par le président de la SBM Holdings Ltd, Kee Chong Li Kwong Wing, le nouveau CEO du groupe sera bel et bien un expatrié. En effet, la SBM Holdings Ltd a avalisé cette semaine la venue d’Andrew Bainbridge comme nouveau CEO du groupe. Cependant cette nomination doit encore être approuvée par les autorités régulatrices et la date de son entrée en fonction sera annoncée prochainement.

Andrew Bainbridge est un citoyen britannique naturalisé aux Seychelles et compte une longue expérience dans le domaine bancaire. Il est également membre de l’Institute of Directors in Southern Africa et de l’Institute of Financial Services et occupe actuellement la présidence de Guarantco Limited, une société incorporée à Maurice et de l’Infrastructure Crisis Facility Debt Pool LLP.

Auparavant, Andrew Bainbridge,  a agi en tant que managing director pour l’Afrique et l’océan Indien au sein de Barclays Bank PLC et a occupé le poste de Chief Risk Officer pour l’hémisphère ouest (Afrique, Inde, Moyen Orient, Europe et les Amériques) à la Standard Chartered Bank.  Il s’est également vu confier le poste de Global Head of Commercial Clients et de Group Head, US Supervisory Remediation Programme de la Standard Chartared Bank.  Il a aussi servi en tant que directeur non exécutif de la Gulf Arabian Bank, la première banque islamique au Kenya ainsi que membre du conseil d’administration de la Nouvobanq aux Seychelles.