La célébration de Yaum-Un-Nabi a  été un grand succès à la mosquée Al Aqsa vendredi soir et ce malgré le fait que l’invité d’honneur n’ait pu faire le déplacement à la dernière minute après s’être rendu à l’aéroport pour regagner le Liban où il y des instabilités à la suite de la déclaration de Donald Trump au sujet de Jérusalem.

Cependant la fonction s’est déroulée en  présence du Cheikh Ismail Serhan. L’assistance était très attentive et ce jusqu’à la fin soit vers minuit trente. L’évènement a été marqué par la prestation très spirituelle en conformité stricte avec la sharia sous le thème l’amour de Muhammad (PSSL) et le Tawhid d’Allah. La traduction de cette causerie était assurée par Ustadh Qari Mansoor.

Le groupe culturel Fan ul Muslimine dirigé par le frère Ahmad Mubeen Ismail a encore une fois touché les cœurs des jeunes et moins jeunes par ses belles performances de chants en arabe avec le daff.  Un groupe d’enfants étudiant à Al Aqsa masjid étaient spécialement préparés pour une présentation de chants en arabe durant cette soirée.

C’était aussi l’occasion pour la mosquée Al Aqsa  de promouvoir l’éducation islamique de Ahlou-s Sounnah wal Jama^ah et de récompenser les jeunes et moins jeunes de différentes catégories pour leur performance au niveau de plusieurs disciplines telles la récitation du Qur’an, les naats entre autres.

En fin de cérémonie c’était aussi l’occasion pour ceux présents de faire la ziarah d’un vestige béni du saint prophète Mohammad (PSSL) soit  un brin de cheveux soigneusement transporté du Liban. Pour rappel le Prophete Mohammad (PSSL) avait l’habitude de partager ses brins de cheveux à ses compagnons et ces derniers les gardaient avec immense respect pour rechercher la bénédiction émanant de lui.