Sakuntala Kistnen accuse le ministre Sawmynaden

Rebondissement dans l’affaire Kistnen. L’épouse du défunt activiste accuse le ministre Yogida Sawmynaden d’avoir fourni son nom comme ‘constituency clerk’ alors qu’elle n’en était pas au courant. Le ministre aurait même perçu ces honoraires mensuels de Rs 15 000, mais sans qu’ils ne lui soient remis. C’est du moins ce que clament les avocats de Sakuntala Kistnen, Rama Valayden et Sanjeev Teeluckdharry.

D’ailleurs, un relevé des contributions de pensions de la NPF de Sakuntala Kistnen prouve que le ministre Yogida Sawmynaden était bel et bien enregistré comme “employeur” de l’épouse de Soopramanien Kistnen, et ce depuis cette année. L’activiste, apprenons-nous, avait effectivement remis la carte d’identité de son épouse au ministre dans le but que celui-ci lui trouve un emploi. Mais ce n’est que plus tard qu’il se serait rendu compte de la supercherie de Yogida Sawmynaden. Il aurait alors confronté le ministre en lui réclamant des explications.

Sakuntala Kistnen devait consigner une déposition contre le ministre Sawmynaden au CCID aujourd’hui. Mais puisque l’enquête sur la mort suspecte de Soopramanien Kistnen débutera en cour de Moka demain, la déposition a été remise à plus tard.