SAISIE DE DROGUE SYNTHETIQUE D’UNE VALEUR DE RS 4.5 MILLIONS

Deux personnes ont été arrêtées par rapport à un colis qui contenait du cannabinoïde synthétique d’une valeur marchande de 4.5 millions de roupies. L’envoi a été expédié de Chine et a transité par Paris avant d’arriver à Maurice à bord du vol MK 045. Les officiers de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA) ont sélectionné le colis pour un examen au scanner, ce qui devait révéler des images suspectes. Le colis a été ouvert et 3 kg d’une substance jaunâtre, d’où émanait une forte odeur de produits chimiques, a été découvert.

Le colis était adressé à un ressortissant thaïlandais, qui travaille comme chef cuisinier dans un restaurant de Grand Baie depuis 2016 et il devait venir à Plaine-Magnien pour récupérer le colis, en présence de son employeur, un Mauricien. Ce dernier a expliqué que les produits chimiques étaient destinés à des fins décoratives dans son restaurant.

La substance jaunâtre a été testée positivement comme de la drogue de synthèse et elle a été saisie pour une analyse plus approfondie par la FSL. L’ADSU) enquête sur cette affaire.

Il est rappelé aux membres du public qu’ils peuvent signaler les cas suspects de drogue à la MRA par le biais de la MRA Stop Drug Platform (www.mra.mu) ou en appelant la hotline 8958.