Rs 4 M pour un passeport mauricien: l’ICAC arrête un escroc

L’ICAC a procédé à l’arrestation de Rajpal Seeboo, un agent immobilier résidant à Curepipe. La Commission lui reproche d’avoir, en 2013, fait croire à un Sud-Africain et à un Portugais qu’il était un consultant et avait des entrées au Prime Minister’s Office (PMO), et pouvait leur procurer la citoyenneté mauricienne. Il aurait réclamé Rs 4 M à chacun.

L’enquête de l’ICAC a démontré qu’il n’a finalement encaissé que Rs 2 M de chacun, et aurait tout dépensé en achats divers, séjours à l’hôtel etc. en quelques années. Au cours de l’enquête, l’ICAC a auditionné d’autres étrangers qui se sont faits arnaqué par Rajpal Seeboo.

Cependant, ces derniers n’ont pas voulu aller de l’avant avec leurs témoignages. Le montant escroqué des victimes est de Rs 3 M au total. Le prévenu a comparu devant la justice ce matin, répondant à une accusation de blanchiment d’argent sous la section 3(1)b du Financial Intelligence and Anti-Money Laundering Act (FIAMLA). Il a été libéré sous caution. La police enquête, elle, sur le volet escroquerie de cette affaire.