Rixe Sanglante en dehors d’une boîte de nuit à Grand Baie : deux suspects courent toujours

La police ayant objecté à leur remise en liberté conditionnelle, huit bouncers ont été reconduits en cellule policière après leur comparution en cour de district de Rivière du Rempart, cette semaine. Ils ont tous été traduits devant la justice sous une charge provisoire d’«assault with premeditation».

L’incident survenu, le dimanche 31 mars, à la sortie d’une boîte de nuit, vers 6 heures du matin, entre un couple et des videurs, a suscité l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux. Une vidéo qui démontre l’agression sauvage impliquant 12 videurs armés de sabre et de haches attaquant deux jeunes hommes. Depuis, un bon nombre de personnes s’intérroge sur ceux  recrutés par les boïtes de nuit pour assurer la sécurité des clients.

Lors d’une opération menée par les limiers de l’Anti Robbery Squad, sous la supervision de l’Inspecteur Seewoo et avec l’aide de la Special Supporting Unit (SSU), Axcel Youcouabe, 20 ans, a été le premier à être arrêté, mardi 2 avril, dans le cadre de cette affaire. Le télé-agent, un habitant de Quatre Bornes, a lors de son interrogatoire raconté aux policiers qu’une dispute s’est éclatée entre lui et son ami. Ce dernier a alors fait appel à des videurs pour se venger.

Le même jour, dans la soirée, la police a procédé à une deuxième arrestation. Celui de Denis Patrick Sirop, 44 ans, un maçon habitant  Vacoas. Il a avoué avoir saccagé la voiture dans un accès de colère comme le démontre la vidéo.

Mercredi 3 avril, six autres suspects, notamment, Didier Hennequin, Stéphano Westley Pynam , , Dowlut Thirensing, Luce Michael, Yander Marmite et Sham Oomesh se sont constitués prisonniers au poste de police de Pope Hennessy. Ils étaient accompagnés de leur homme de loi, Me Sanjeev Teeluckdharry.

Jeudi deux autres suspects, Jean Noel Ferry, 46 ans, et Sameenaden Moonesawmy, 35 ans se sont constitués prisonniers aux enquêteurs de la CID de Grand Baie.

La prochaine comparution en cour d’Axel Youcouabe et de Denis Patrick Sirop est prévue pour le 10 avril alors que les huit autres comparaïtront le 11 avril. D’autres arrestations sont imminentes dans les jours à venir.

Hors-Texte :

Sur sa page Facebook, la direction de Safari Bar a émis une note pour rassurer le public en annonçant que les bouncers seront remplacés et que deux policiers seront toujours présents sur le lieu pour assurer la sécurité du public.