Révélations » de Jeshna Soornack : Money Talks

 

Depuis quelques semaines, des photos de Nandanee Soornack en compagnie d’un jeune homme fait le tour des réseaux sociaux. Une campagne malsaine visant à attaquer et dénigrer Navin Ramgoolam. Signe certain que les élections sont derrière la porte. Et en fin de semaine, les principaux agents du gouvernement n’ont trouvé d’autres moyens que de diffuser des prétendues « révélations accablantes » de Jeshna Soornack, la fille de Nandanee Soornack, disant que la politique a ruiné sa vie. Celles-ci sont systématiquement relayées sur tous les médias pro-gouvernementaux, surtout pour contrer le retour en force de Navin Ramgoolam après que onze des douze charges retenues contre lui aient déjà été rayées.

Or, la jeune femme est loin d’être une sainte, insistent ceux qui la connaissent. À 16 ans d’ailleurs, Jeshna Soornack avait accusé son père biologique, Sanjeev Oogarah, de l’avoir kidnappée. Sa mère Nandanee avait même porté plainte en ce sens contre son ex-époux. Ce dernier avait alors été arrêté par feu le surintendant Prem Raddhoa pour séquestration. Or, l’enquête policière devait plus tard prouver que l’adolescente avait en fait fugué avec un jeune homme. Quelle crédibilité accorder à une fille qui n’a même pas hésité à faire des fausses allégations contre son père biologique ?

Jeshna Soornack prétend aujourd’hui que sa vie a été bouleversée par la politique. Pourtant, c’est grâce à la politique qu’elle a pu s’offrir le luxe de voyager en classe d’affaires, d’avoir un appartement dans le luxueux Diplomat Garden ou encore de mener la belle vie. Si elle a subitement changé de casaque, souligne-t-on dans son entourage, c’est sûrement parce qu’elle aurait succombé à la « money politics ». À quel prix ?