Réunion de l’opposition : Seul le MMM brillera par son absence

La rentrée parlementaire sur fond de tension ? C’est le cas de le dire puisque le MMM ne sera pas présent à la réunion convoquée par Xavier Duval, leader de l’opposition, prévue pour demain, mercredi 21 mars.  Les autres partis de l’opposition, dont le PTr et le MP seront eux bien présents comme l’a souhaité le leader de l’opposition.  Arvin Boolell du PTr, affirme que les députés rouges seront à la réunion de demain.  « Pour le moment, il n’y a aucune raison pour ne pas participer à la réunion. Xavier Duval est le leader de l’opposition qui est un poste constitutionnel. Donc il faut le respecter, heureusement  ou malheureusement.  Je l’ai toujours dit, l’opposition doit agir en union pour être plus forte », souligne Arvin Boolell.

Jean Claude Barbier affirme également que son parti sera présent à la réunion. «Le Mouvement Patriotique a toujours été en faveur de l’unité de l’opposition au Parlement.  Chacun à son agenda et mieux vaut ne pas faire de commentaire », dit-il. Ce dernier estime que le MP soutiendra fort probablement la motion de Reza Uteem concernant l’institution d’une commission d’enquête.

Chez les mauves, leur absence à cette absence est expliquée par les déclarations de Xavier Duval qui auraient incité la présidente à instituer une commission d’enquête contrairement à ce que prévoit la Constitution.  Bien que le MMM désapprouve la démarche de la présidente, le parti estime qu’il faut bel et bien une commission d’enquête pour faire la lumière sur toute cette affaire. D’où la motion déposée par Reza Uteem l’Assemblée nationale aujourd’hui. «Il ne faut pas croire que nous faisons des yeux doux au MSM, nou pas pou ale dan sa corbillard la, pas li sa ! », dit un dirigeant mauve au téléphone.